points généraux
Aucune utilisation des modes achat et construction au cours du challenge +40
- Aucune vente de tableau, poisson, fruit, légume, insecte, pierre, métal ou météorite +15 avec un extra bonus de 20 pts supplémentaires s'il se combine au bonus aucun mode achat
- Aucun remplacement d'objet cassé +15
- Avoir appris quelque chose tout seul... + le total des points de compétences acquis par le sim contrôlable à la fin du challenge, divisé par 3 (exemple : si votre sim a acquis 9 points de compétence, cela fait 3 points): +1
Avoir eu un peu de bonheur quand même... + le total des points de bonheur à long-terme divisé par 500 (si votre sim contrôlable a acquis 10.000 points de bonheur, ça fait 20 points) : +40
total: 131
bambin:
- Avoir tout appris du xylophone +2
- Avoir tout appris de la boîte à cubes, et en particulier à ne pas mettre les ronds dans des carrés +2
- Avoir joué la classe d'âge entière sans recourir au gâteau +5
- Mal grandir et ne pas pouvoir choisir un trait de caractère -3 Le trait de caractère attribué est négatif -2
total:+4
Enfant:
- Avoir un A de moyenne à l'école +3
- Avoir un meilleur ami (autre que le grand-parent) +3
- Avoir joué la classe d'âge entière sans recourir au gâteau +5
- Grandir en acquérant un trait de caractère positif à choisir +5
total: +16
adolescent:
Avoir un A+ de moyenne au lycée +2
- Avoir un job et avoir atteint la promotion la plus élevée +5
- Echanger son premier baiser +3
- Etre dans une relation stable +5
- Grandir en acquérant un trait de caractère positif à choisir +5
total:+20
TOTAL FINAL:+171